Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MarikArt

MarikArt

Otaku qui rêve d'être Mangaka Française


Fanfiction Pokémon Soleil/Lune: A l'epoque

Publié par MarikArt sur 14 Octobre 2016, 10:23am

Catégories : #Fanfiction

Starter Pokémon Lune/Soleil

Starter Pokémon Lune/Soleil

Introduction

À l’époque où la monarchie n’a pas encore été aboli, Aloha était déjà une archipel, Mele Mele, l’île où règne la famille Verneuil, une famille royale dont sa réputation était de recueillir des Pokémon sauvages et d’avoir des Dresseurs d’exceptions. Les habitants ont la croyance que les Ultra-Chimère étaient des créatures massives qui peuvent à tout moment détruire l’archipel d’Aloha. Les habitants souffrent de la famine mais aussi de lourdes impôts empoisonne leurs misérables. « J’ai presque fini les préparatifs encore un petit effort et on mettra fin à ce monde absurde. » fit une voix inconnue.
 

Chapitre I : Noé Verneuil

Noé, un prince de la famille Verneuil est un garçon âgé de 17 ans et qui n’a pas de talent particulier pour se démarquer des autres … Il est accompagné de son Miaouss offert par le roi, son père pour son quinzième anniversaire. Sa pelure est beige et une sorte de grand pièce sur son front, le petit chat aime tout ce qui brille notamment les bijoux mais surtout les pièces d’or et il n’hésite pas à y sauter dessus s’il en voit dans les parages. D’ailleurs Miaouss a déjà volé plusieurs fois les affaires de son dresseur et ne rentre jamais dans sa Pokéball ce qui ne facilite pas la carrière de son dresseur qui se fait souvent réprimander par les membres de sa famille à cause de ça.
C'est pour cette raison, Noé a eu l’idée de le chouchouter avec des baies cultivées dans le jardin ou bien avec des jouets spécialement conçus pour les Pokémon qui peuvent servir lors d’un match Pokémon comme une Pierre Eclat, une pierre qui brille de milles feux selon les rumeurs il peut faire évoluer certains Pokémon, un Joyau noir dont son utilité est encore inconnue et plein d’autres objets incroyables … Une vraie caverne d’Alibaba !! 
Un matin lorsque le prince se réveilla il vit son serviteur, Noé se releva pour que le serviteur le revête dans sa tenue habituelle : un large manteau noir et bleu marine étoilé, un haut noir, des mitaines marrons et un pantalon noir accompagné des bottines marrons … puis le serviteur lui sert une tasse de thé vert qu’il posa sur la table de nuit.


- Monsieur, le roi vous a convoqué vous ainsi que vos frères et sœurs dans le grand hall cette après-midi. Vous ne l’avez pas oublié j’espère ? interrogea le serviteur en fronçant les sourcils d’un air interrogatif.

- Non, je n’ai pas oublié cette convocation. J’aimerais me reposer un peu, pourriez-vous partir un moment ? dit Noé d’un air neutre

Le serviteur part après les paroles de Noé. Noé regard la litière de son Pokémon mais Miaouss n’est pas là.
- Tiens ? Je n’ai pas vu Miaouss ? D’habitude il se réveille toujours après moi … Mais où peut-il bien être ? marmonne Noé qui commence à s’inquiéter de sa disparition. 

Après une demi heure de recherche , Noé trouve Miaouss dans le jardin.

-Raah Miaouss tu sais pas à quelle point j’ai passé du temps à te cherche... Attends c’est toi Miaouss ? s’écria Noé qui venait juste de se rendre compte d’un changement chez son Pokémon.

Sa pelure était beige mais est maintenant noire et son attitude est devenu plus arrogante. Noé se frotta les yeux pour être sure que ce n’était pas une hallucination par manque de sommeil mais en ouvrant ces yeux Miaouss a toujours sa pelure noire et son air arrogant.
Miaouss le dévisage du visage avec un sourire satisfait et se met en pose de noble.


- Miaouuuuss. ronronne-il avec un air sastifait. 

- Je préfère même pas savoir à quoi il pense en me regardant… bouda Noé qui réalise vraiment que son Miaouss a mystérieusement changé d’apparence du jour au lendemain. Je vais devoir parler au roi il doit peut-être savoir quelque chose sur sa transformation pour l’instant je vais devoir attendre la convocation pour lui parler à ce sujet… Mais que vais-je faire pendant ce temps il me reste cinq heures avant cela... pense tout haut Noé.

- Hé Noé ! Qu’est-ce que tu fais ici ? s’écria un garçon mystérieux accompagné d’une petite fille. 
Noé se retourne, c’est Boris Verneuil, un autre prince de la famille Verneuil, âgé deux ans de plus que Noé qui se promène avec sa petite sœur Lily âgée de quinze ans, il fait parti des meilleurs dresseurs dans la famille. C’est lui qui a appris les bases de combats Pokémon à Noé depuis ils s’entendent comme des meilleurs amis bien qu’ils sont frères.

- Ça fait longtemps qu’on ne s’est plus revu… Cela remonte à quand ? Un an déjà !! Tu as grandi à ce que je vois ! s’exclama-t-il , tu t’es amélioré alors pendant mon absence ? s’écria Boris enthousiasme de revoir Noé.

En effet grâce à son talent de dresseur, Boris part plusieurs fois pour des missions d’expéditions afin d’étudier sur les Pokémon. C’est pour cela qu’il rentre rarement à la maison.

- Content de te voir Boris, tu n’as pas changé par contre ! Et oui, figure toi que je me suis entraîné dur pour te battre cette fois, affirma Noé, enthousiasme de revoir son ami.

- Oh ? Ça te dirais un match maintenant ? Je me suis aussi entraîné pendant mes missions, je ne te ferai pas de cadeau. Lily ça ne te dérange pas de regarder le match ? lui demande-t-il en se tournant vers elle.

- Non c’est bon, je vais partir voir mon oncle pour un moment. A toute. répond d’un ton sec la jeune fille qui s’apprête à rentrer à l’intérieur de la maison.

- On fait un match avec un Pokémon vu que tu as juste ton Miaouss je me trompe ? D’ailleurs il est où ? D’habitude Miaouss ne veut pas rentrer dans sa Pokéball. s’interroge Boris habitué à voir le Miaouss de son ami. 

- Il est derrière moi. D’ailleurs….Tu saurais quelques chose sur sa transformation ? lui demanda Noé

- Ce changement est commun chez un Miaouss, un ami à moi a déjà eu ce cas mais je ne suis pas sur ce que cette personne m’a dit est vrai … Tu n’as pas par hasard changé ses habitudes quotidiennes ? le demande Boris.

- Je crois qu’à un moment je l’ai beaucoup chouchouté récemment… réponda-t-il en réfléchissant. Tu vas pas me dire que c’est la raison de son changement ? 

- Bref, trêve de bavardage ! Je vais me battre avec mon Pokémon chétif… A toi, LOUGAROC !! s’exclama Boris qui passe du coq à l’âne.

Un Pokémon apparaît dans la Pokéball que tenait Boris, un sorte de loup garou avec des yeux saillants et un sourire malveillant.

-Tu change souvent de sujet quand cela te fatigue, ça n’a pas changé cette mauvaise habitude. Au combat ! Miaouss !! 

À cette appel, Miaouss marche sans se presser et d’une manière noble au combat. 

-Gêne le avec Feu Follet !

Lougaroc invoque de petites flammes lugubres et qui viennent rapidement vers Miaouss qui essaye à son mieux de les éviter . 

-Ignore les flammes, Vive Attaque !

Miaouss essaie d’aller dans un côté pour minimiser les dégâts de ces petites flammes qui le poursuivent et fonce vers Lougaroc pour attaquer ce dernier mais celui-ci a disparu… C’était la capacité Clonage !! 

-Attaque, Casse Brique !!

Lougaroc qui se trouve tout juste derrière Miaouss s’apprête à le faire une attaque surprise. Miaouss qui n’avait pas le temps de réagir reçoit l’attaque de plein fouet , Miaouss se relève avec une légère blessure au dos.

-Miaouss, Attaque Sabotage !!


Miaouss qui en avait marre du combat fait le mort . Surpris que son Miaouss s’effondre soudainement Noé court vers son Pokémon et le prend par les bras.
 

* * * * * * * *


- …Désolé Boris , je rentre pour soigner mon Pokémon. 

- Je t’accompagne, je crois que c’est au 1er étage il me semble. Allons y, répond Boris.

Alors que Boris et Noé sont en chemin pour aller dans le centre Pokémon , ils croisent le serviteur de Noé qui semble le chercher partout.

-Où étiez -vous durant tout ce temps ? Je vous ai cherché partout ! gronda le serveur de Noé

-Je m’excuse mais... pourquoi me cherchiez vous ? Répondit Noé

- Vous n’avez pas encore fini votre thé, il est devenu tout froid en ce moment ! rétorque le serveur. Oh ? mais ça ne serait pas Monsieur Boris ? Quelle honneur de vous voir parmi nous.

-Je vous remercie du respect que vous ayez pour moi mais le Miaouss de votre maître est tombé K.O . On discutera une prochaine fois. s’excuse Boris.

Le serviteur s’écarte du chemin pour laisser parti les deux garçons. Noé , frustré de n’avoir pas mis en difficulté son rival et en voyant son Miaouss « mal-en-point ». 

- Ne t’en fais pas pour Miaouss. On est bientôt arrivé. rassura Boris qui sent son ami déboussolé.

Noé Verneuil : Décidément Boris tu es très fort, je ne t’arrive pas à la cheville. dit Noé

- Dans toute l’île Mele Mele, il y a bien des dresseurs qui me donnent du fil à retordre. Être le meilleure dresseur de l’île signifie être le doyen.

- Le doyen ? s’interroge Noé

-Je t’expliquerai après, on est arrivé, je crois bien que c’est par ici si je m'en souviens bien. 

Les deux garçons se retrouvent devant une porte avec un panneau « Centre Pokémon » . Ils rentrent sans plus tarder. Quand ils ouvrent la porte, ils virent une salle de taille modeste mais qui est remplie de plein de patients Pokémon. Après une longue file d’attente de plusieurs dizaines de minutes… c’était enfin leur tour. Noé s’empresse à donner le Miaouss à l’infirmière qui s’occupe des soins des Pokémon blessés au combat.

- Je vous conseille de mettre votre Pokémon dans sa Pokéball pour la procédure Monsieur.

Noé voyant son Miaouss « assomé», il s’apprête à le faire rentrer dans sa Pokéball. Puis soudain Miaouss sursaute et arrête son dresseur dans son élan.

- Miaoouss !!

- Je sais que c’est dur pour toi mais ça ne sera pas pour longtemps tu seras comme neuf, dit Noé tenant la Poké ball dans sa main.

Puis Miaouss s’échappe des bras de son dresseur se met à danser une danse traditionelle pour bien montrer qu’il est en forme.

- Je n’avais pas d’outil de premier soin… Miaouss ne me dit pas que tu as fait le mort en combat ?

Miaouss ravale sa salive puis détourne son regard de Noé pour montrer son malaise.

- De toute façon tu t’es pris un coup dans le dos. Je m’en remets à vous infirmière, soupira Noé.

- Miaouss…

Noé le fait rentrer dans sa Pokéball puis le donne à l’infirmière.

- Bien, sa blessure n'est pas bien profonde, je vous rappellerai dans quelques minutes.

Noé et Boris vont s’asseoir à la file d’attente pour attendre que Miaouss soit guéri de sa blessure.

- Comment ça se fait ? Je ne l’ai pourtant pas maltraité ou quoique ce soit.

- Ça arrive et puis ce n’est pas pour te vexer mais je crois que ton Miaouss n’a toujours pas confiance en tes talents de dresseur.

- Mais qu’est ce que je suis censé faire ? D’habitude Miaouss m’écoute sans problème…

- Je ne sais pas, peut être que Miaouss a encore plus d’attente envers toi après son changement physique… Mais ce que je suis sur c’est que si vous auriez eu une amitié encore plus profonde à vous deux vous pourriez me donner du fil à retordre. le rassure Boris

- Tu crois ? lui demande Noé.

- Certainement ! Bref à propos je vais t’expliquer le rôle du doyen. poursuit Boris pour lui faire changé les idées.

- Tu as dit qu’il faut être reconnu comme le meilleur parmi les dresseurs non ? lui questionne Noé

- Oui, son rôle c’est de veiller qu’il n’y ait pas de problèmes dans l’île comme par exemple des trafics de Pokémon, vols de Pokémon. En résumé, surveiller l’île des conflits et on dit que pour des attaques massives des Ultra Chimère le Pokémon protecteur de chaque île apparaîtra afin de défendre tout Alola. Pour le devenir, c’est simple il faut passer le Tour de l’île c’est à dire des épreuves puis à la fin tu pourras battre le doyen de l’île...Mon rêve c’est devenir doyen de cette île. raconte avec passion Boris 

- Mais je ne comprends pas le rôle du doyen.. la force d’un Pokémon protecteur pourrait gérer sans problème les conflits dans l’île à lui seul. réplique Noé

- C’est parce qu’ils sont assez capricieux et puis c’est à nous humains de s’occuper de ce qui nous regarde c’est ce que pense ces Pokémon certainement. Bon je crois que c’est l’heure tu devrais récupérer Miaouss, réponda-t-il.

Les deux amis reviennent voir l’infirmière pour récupérer Miaouss, après l’avoir récupéré, Miaouss montre un air désolant comme si il voulait s’excuser envers son dresseur, Noé se met à s’accroupir pour être à la même taille que son Pokémon et pose sa main sur sa tête.

- J’accepte tes excuses, tu t’es bien défendu pendant le combat, lui dit Noé

- Je ne veux pas casser l’ambiance mais c’est bientôt l’heure de la convocation. Je vais rejoindre ma sœur et mon oncle. On se voit à toute à l’heure Noé . Tâche de ne pas être en retard. 

Sur ces mots Boris part en courant pour aller vers la salle où se trouvent Lily et son oncle.

- Il est quelle heure ? Oh non d’un Shaperdo, il est 13h et la réunion est dans 5 minutes !! Je vais devoir me rendre avec les autres ! Viens Miaouss, il ne faut surtout pas être en retard, je ne veux pas du tout recevoir des réprimandes de mon père… 

De suite, Miaouss saute sur l’épaule de son dresseur puis Noé longe un long couloir qui a l’air interminable à parcourir. 

* * * * * * * * *


- Ah... j’ai oublié de demander à Boris si il a déjà affronté le doyen, je devrais l’affronter aussi un de ces jours.
Puis Noé et Miaouss arrivent dans une grande salle avec un grand nombre de personnes rassemblées, il y a tellement de monde que la salle en devient presque étouffante. La salle a été un peu vidé afin d’accueillir le plus de personne que possible.

- Ouah, il y a tellement de monde qu je n’arrive pas à apercevoir le piédestal au fond… Je me demande où sont Boris et les autres ? se demanda Noé qui est entrain de chercher de vue le fond de la salle mais à cause de sa petite taille il arrive en vain.

Puis le roi et sa reine firent leurs entrées avec une jeune fille qui semble avoir une vingtaine d’années qui a une tenue différente des autres convives et accompagnée de quelques gardes qui assurent d’arrache-pied la sécurité de leurs Majestés. 


- Alola à tous et à toutes, Je suis Capucine,la doyenne de l’île Mele Mele. J’ai l’honneur d’annoncer les festivités pour célébrer la naissance de notre Pokémon Protecteur… Tokorico !! Nous vous avons concocté un tournoi Pokémon qui débutera avec deux Battle Royal et se finira en match Solo pour les survivants des Battle Royal. Le but des Battle Royal est simple consiste en un match opposant quatre dresseurs avec un Pokémon à leur côté. Le vainqueur aura le droit de m’affronter en finale. Je laisse la parole au roi. Je vous attends.


- Pour finir mes chers convives, l’heureux gagnant de ce tournoi et qui aura le droit de combattre notre chère doyenne Capucine aura le droit de partir en expédition dans l’île avec la compagnie de la doyenne ici présente. Cela commencera dans une dizaine de minutes. Je vous souhaite bonne chance !

Suites à leurs discours qui ont donné de l’enthousiasme à la foule, ils partent rejoindre les invités. Noé qui retrouve Boris accompagné de Lily et son oncle par hasard en train de boire du vin rouge rosé.


- Hey Noé ! Tu vas y participer au tournoi ? lui demande Boris qui est en train de finir son verre de vin


- Et comment ! Je suppose que toi aussi tu vas y participer. lui répond Noé

- Yep ! D’ailleurs ma sœur et mon oncle Oscar y participent. Viens avec nous on doit aller au comptoir pour les participants. dit Boris qui tira son ami pour aller s'inscrire.

Après une file d’attente qui dura quelques minutes, Noé et les autres ont pu s’inscrire de justesse au tournoi. 


Suite du second chapitre prochainement !! J'attends vos avis !! :D

Commenter cet article

MarikArt 16/12/2016 21:51

Je m'excuse pour la longue attente j'ai tout publier sur Pokébip donc j'ai oublier de publier sur OverBlog ><

Voici le lien de la fanfiction entiere

https://www.pokebip.com/index.php?phppage=membres/fanfics/gestion-fanfic&f=25925

MarikArt 30/10/2016 13:17

Le chapitre 2 est publié désolé pour le retard ><

J'espère que ça plaire Bonne lecture :D

Archives

Articles récents